Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Stellantis: les avis des brokers avant les résultats

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient son opinion "surperformance" sur Stellantis, malgré un ajustement prudent de son objectif de cours de 30 à 25 euros, en amont de la publication des résultats semestriels du constructeur automobile, prévus le 25 juillet.


Le bureau d'études abaisse ses estimations (-11% sur 2024-25) pour refléter sa vision désormais plus prudente sur le groupe à court terme (stocks, parts de marché), et plus généralement sur l'environnement (consommation en Europe et aux Etats-Unis).

Oddo BHF considère néanmoins que "les qualités fondamentales de Stellantis sont toujours présentes et devraient bel et bien lui permettre de rebondir à partir du second semestre 2024 et en 2025".

"Au-delà, la situation financière très saine conjuguée à une génération de FCF désormais robuste et récurrente, devraient lui permettre de maintenir une politique de retour à l'actionnaire favorable", ajoute l'analyste.

Stifel maintient également sa note d'achat sur le titre Stellantis avec un objectif de cours légèrement réduit de 29 à 27 euros.

Alors que Stellantis annoncera ses résultats du premier semestre 2024 le 25 juillet, Stifel rapporte qu'à la fin du premier semestre 2024, les stocks sont restés " obstinément élevés " et que les expéditions devraient à nouveau être en baisse à deux chiffres au deuxième trimestre (l'Amérique du Nord étant la plus touchée).

" Depuis le CMD du 13 juin, les investisseurs savaient que 2024 serait une année de transition avec un premier semestre "visiblement" plus difficile et - espérons-le - un deuxième semestre montrant des améliorations séquentielles ", rapporte l'analyste qui indique que la répartition entre le premier et le deuxième semestre devrait être " plus rude " que modélisé précédemment.

Dans ce contexte, le broker abaisse son BPA de 5% (moyenne '24-26) principalement en raison de volumes plus faibles.

" Le statut de chouchou du marché de Stellantis a été terni récemment, et il pourrait devoir montrer des preuves d'une meilleure exécution au second semestre (notamment sur le FCF) pour regagner le terrain perdu", conclut le broker.

Barclays a réaffirmé aussi sa recommandation "surpondérer" sur Stellantis, assortie d'un objectif de cours de 24 euros, après la réunion investisseurs (CMD) tenue les 12 et 13 juin à Détroit par le constructeur automobile franco-italo-américain.

"Nous apprécions que la direction reconnaisse ses erreurs, mais la gestion des stocks américains nécessitera un rééquilibrage prix-mix", juge le broker, qui voit "2024 comme une année de transition, avec des preuves d'exécution requises pour que l'action performe".

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.