Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pernod Ricard: les prévisions de résultats des analystes

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note "neutre" sur le titre Pernod Ricard, avec un objectif de cours inchangé de 145 euros.


" La valorisation du titre à 15x de PE NTM est à un point historiquement bas pour un groupe aux fondamentaux de qualité sur un secteur porteur ", souligne l'analyste.

Oddo BHF s'attend toujours à 14% de baisse des BPA 23/24e. "Nous révisons légèrement nos prévisions concernant l'exercice FY 24/25e, à propos duquel le consensus sell-side est encore trop optimiste selon nous", ajoute-t-il.

Le broker se dit par ailleurs conscient que la question de moyen terme reste celle du degré de confiance dans l'hypothèse d'un retour à la croissance l'an prochain.

" Cette perspective pourrait inciter certains investisseurs à considérer le niveau de PE actuel comme un potentiel point d'entrée ", avance-t-il, tout en rappelant que la prudence reste de mise, notamment au regard de l'affalement quasi systématique des attentes depuis plusieurs mois.

Jefferies confirme pour sa part son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif inchangé de 170 E avant la publication du quatrième trimestre.

L'analyste considère l'année 2024 comme un creux pour les bénéfices compte tenu du pic de déstockage et des difficultés liées à la sortie de Russie.

"Même si le 1er trimestre 2025 sera morose, notre estimation sur l'année 2025 des ventes organiques/EBIT +3%/+4% reste inchangée" indique UBS.

"Le cours actuel de l'action ne tient pas compte de ce ralentissement de la croissance et l'absence de catalyseurs évidents à court terme qui offre un point d'entrée attrayant pour les investisseurs orientés vers la durée" rajoute le bureau d'analyses.

Pernod Ricard reste confiant dans son ambition moyen terme, qui vise une croissance du chiffre d'affaires dans le haut d'une fourchette entre +4 et +7% et une expansion de la marge opérationnelle courante de +50 à +60 points de base.

Tout en maintenant sa position "neutre" sur Pernod Ricard, UBS réduit de son coté son objectif de cours de 153 à 138 euros, une nouvelle cible impliquant 10% de potentiel de hausse pour le titre du géant français des spiritueux.

"Nous sommes globalement en ligne avec le consensus sur le chiffre d'affaires organique du quatrième trimestre, mais nous sommes plus prudents sur l'exercice 2025", explique le broker, qui réduit ses estimations de BPA pour les exercices 2025/26 de 4/5%.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.