Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

L'Oréal: les prévisions des bureaux d'analyses

(CercleFinance.com) - RBC a annoncé mercredi avoir relevé son opinion sur le titre L'Oréal de "sous-performance" à "performance en ligne avec le secteur", avec un objectif de cours rehaussé de 340 à 410 euros.


Dans une note de recherche, le bureau d'études explique que l'attention des investisseurs s'est récemment focalisée sur la capacité des grands groupes de consommation courante à protéger leurs bénéfices.

L'analyste dit considérer cette approche comme une véritable "aberration", estimant que c'est la croissance des volumes de ventes qui leur permet de gagner des parts de marché et de générer de la trésorerie.

De ce point de vue, poursuit-il, L'Oréal a réussi à maintenir une croissance organique de l'ordre de 5% ces deux dernières années, en dépit d'une demande en berne, notamment en Chine, et d'une tendance à la hausse des prix.

A l'inverse, le secteur des produits de grande consommation dans son ensemble a subi l'an dernier une contraction de ses ventes en volumes, fait-il remarquer.

Tout en maintenant sa recommandation "achat" sur L'Oréal, Stifel abaisse en revanche son objectif de cours de 470 à 450 euros, dans le sillage d'une réduction de 1,5% de ses attentes de profits opérationnels 2024-25 pour le géant des cosmétiques.

Le broker intègre de plus faibles hypothèses de croissance pour le luxe et l'Asie du Nord, du fait d'une confiance du consommateur chinois basse de façon persistante et d'une dynamique en détérioration pour la fréquentation des centres commerciaux en Chine.

S'il reconnait les tendances de marché faiblissantes en Chine au deuxième trimestre, Stifel considère néanmoins que celles-ci peuvent être largement intégrées dans les cours, le titre ayant reculé de 10% sur le mois écoulé.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.