Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BASF: Berenberg réduit son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé vendredi avoir réduit son objectifs de cours sur BASF de 58 à 54 euros, expliquant anticiper un redressement de l'activité plus long que prévu.


L'analyste - qui affiche une recommandation d'achat sur le titre - estime en effet que le scénario d'une augmentation des capacités d'utilisation dans le secteur de la chimie, synonyme d'une amélioration des prix et des marges, pourrait prendre plus de temps qu'anticipé.

Malgré les indices PMI décevants publiés au mois de juin, Berenberg se dit toujours à l'aise avec son conseil acheteur sur la valeur, à la faveur de la trajectoire favorable des volumes et du repli des prix du GNL, sur fond d'offre plus abondante.

Selon ses calculs, un retour des prix de l'électricité dans la borne basse d'un intervalle allant de 25 à 35 euros le Mwh pourrait ainsi permettre à BASF d'alléger sa facture énergétique de 250 millions d'euros, un montant appelé selon lui à s'accroître d'ici à 2026.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.