Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Kering: des analystes abaissent leurs objectifs de cours

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank maintient sa recommandation "achat" sur Kering, tout en abaissant son objectif de cours de 460 à 450 euros, dans le sillage d'une prévision de BPA 2024 ajustée de -3% à 16,9 euros et de petits changements apportés aux années suivantes.


"Kering offre une histoire de redressement potentiellement convaincante, avec une réinvention en cours de la méga-marque mondiale Gucci, combinée à une expansion dans un certain nombre de catégories adjacentes via des acquisitions", souligne le broker.

Estimant toutefois que l'environnement extérieur n'est pas favorable avec une reprise limitée aux États-Unis et une nouvelle faiblesse en Chine, Deutsche Bank adopte des perspectives plus prudentes pour Gucci au second semestre de cette année.

Royal Bank of Canada a réduit également son objectif de cours sur Kering, ramené de 430 à 400 euros, tout en renouvelant son opinion "surperformance" sur le titre.

Dans une étude consacrée au secteur du luxe, le broker dit ne pas anticiper beaucoup d'amélioration au niveau des performances de Gucci, la marque-phare du groupe de luxe français, prévoyant une décroissance organique de 17% de l'activité sur le deuxième trimestre.

Pour ce qui concerne la marge, Kering avait déjà prévenu s'attendre à un repli "significatif" de sa marge opérationnelle (Ebit) sur le trimestre, avec un recul qui devrait se situer entre 40% et 45% sur un an, rappelle RBC, qui attribue cette baisse aux investissements consentis au sein de la marque afin d'assurer son redressement.

S'agissant de YSL, le professionnel dit tabler sur un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros au deuxième trimestre, soit un repli de 5% en données organiques, tandis que Bottega Veneta devrait mieux s'en sortir avec une croissance organique de 1%.

Kering a prévu de publier les résultats de son deuxième trimestre le le 24 juillet prochain.

Oddo BHF réitère son opinion "neutre" sur Kering, sur la base d'un objectif de cours abaissé de 345 à 336 euros pour refléter ses nouvelles estimations pour le groupe de luxe, ainsi que des paramètres marché moins favorables.

Au lendemain d'un dîner avec les analystes sell-side, le bureau d'études rapporte que la CFO Armelle Poulou a indiqué que de la patience était requise chez Gucci "où les efforts de redressement sont à juger sur la durée".

Oddo BHF note aussi que le titre se traite avec une décote de multiple voisine de -25% par rapport à LVMH, ce qui "reste important au vu d'une base bénéficiaire désormais amoindrie, mais reflète bien l'incertitude qui demeure sur le potentiel de redressement de Gucci".

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.