Wall Street: pas d'actualité mais la locomotive Nvidia chute
(CercleFinance.com) - Nvidia, la locomotive "IA" qui a emmené -à elle seule- les indices US vers les sommets et de records en records au deuxième trimestre, semble patiner sur une pente haussière qui devient trop forte à l'entame du troisième trimestre.
La "loco" perd soudain sa capacité de traction et se met à glisser en arrière, de plus en plus vite avec -6,7% ce lundi, ce qui double ses pertes des deux séances précédentes (soit -13% en 72 heures, ce qui représente -400Mds$ de "capi" évaporée, l'équivalent de LVMH).
Cette première séance du terme boursier de juillet s'est donc terminée dans le rouge pour les deux indices leaders du premier semestre : le S&P 500 a cédé 0,3% à 5.448 et le Nasdaq Composite a perdu 1,1% à 17.497.
Le secteur des semiconducteurs a chuté de 2,8% et a fini bon dernier sur les 11 que compte Wall Street. A l'inverse, le secteur des pétrolières a dominé le classement grâce à la hausse de ses leaders habituels.
L'indice historique Dow Jones a continué de rattraper son retard sur le "S&P" avec un gain de près de +0,7% à 39.411, et même un test des 39.570 en séance (le "Dow" revenait ainsi à 1,1% de ses records).
Plus généralement, quelques questionnements se faisaient plus prégnants à l'approche du premier débat en vue de l'élection présidentielle. Joe Biden sera t'il en mesure de donner la réplique à Donald Trump et de surmonter un débat qui pourrait être "sans concession" ?
Les marchés devraient par ailleurs rester en proie aux incertitudes concernant le rythme de l'inflation Outre-Atlantique. Dans ce contexte, les intervenants suivront avec attention la publication vendredi de l'indice d'inflation "PCE", particulièrement surveillé par la Fed.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.