Royaume-Uni: la croissance ralentit en juin selon le PMI
(CercleFinance.com) - Le secteur privé britannique a affiché en juin sa plus faible croissance depuis novembre 2023, montrent vendredi les résultats de l'enquête réalisée par S&P Global auprès des directeurs d'achat.
L'indice PMI "flash" composite - qui mesure l'activité globale dans les services et le secteur manufacturier - est ressorti à 51,7 en version préliminaire, contre 53 en mai, alors que les économistes de BofA l'attendaient en hausse à 53,5.
Ce repli est essentiellement due au recul de l'indice PMI des services, qui est passé à 51,2 ce mois-ci après 52,9 en mai, là où BofA visait un chiffre de 53,2.
Dans son rapport, S&P Global évoque un climat d'attentisme dans le secteur en perspective des prochaines élections générales.
Celui du secteur manufacturier s'est lui légèrement amélioré à 51,4, contre 51,2 le mois précédent, ce qui marque un plus haut de presque deux ans.
Chris Williamson, économiste en chef chez S&P Global Market Intelligence, estime que ces données vont dans le sens d'une modeste croissance économique d'un peu plus de 0,1% en juin.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.