OSE: perspectives de traitement avec l'ARNm thérapeutique
(CercleFinance.com) - OSE Immunotherapeutics s'inscrit en hausse jeudi à la Bourse de Paris suite à la présentation de données précliniques sur sa plateforme ARNm thérapeutique dans le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires.
Il apparaît, suivant ses résultats, que son ARNm thérapeutique utilisant un vecteur par nanoparticules lipidiques permet une délivrance sélective et l'expression locale de la cytokine immunosuppressive IL-35 dans le foie.
Autre enseignement, l'ARNm thérapeutique IL-35 peut supprimer l'inflammation hépatique auto-immune chronique et aiguë dans différents modèles précliniques murins grâce à l'inhibition de l'activation des cellules B et T.
Enfin, une inhibition spécifique des auto-anticorps a été observée après traitement par ARNm thérapeutique IL-35 dans un modèle inflammatoire d'hépatite chronique.
Du point de vue d'OSE, ces résultats ouvrent des perspectives de traitement, en particulier dans l'hépatite auto-immune, un désordre inflammatoire et immunitaire grave du foie, dont le besoin médical non satisfait est important.
Ces données ont été présentées sous forme de "poster" à l'occasion du congrès annuel de la FOCIS (Federation of Clinical Immunology Societies) qui se tient en ce moment à San Francisco.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.