Marché: recul à Londres malgré l'inflation
(CercleFinance.com) - Alors que Wall Street doit rester portes closes cet après-midi (pour cause de célébration de l'abolition de l'esclavage aux Etats-Unis), les Bourses européennes tendent à céder du terrain (-0,3% à Londres, -0,4% à Francfort, -0,6% à Paris).
Ainsi, Londres ne parvient pas à profiter des chiffres de l'inflation britannique, encourageants à première vue mais plus préoccupants dans le détail, alors que la Banque d'Angleterre doit rendre jeudi sa décision de politique monétaire.
L'indice des prix à la consommation du Royaume-Uni a augmenté de 2% sur un an en mai, un taux annuel en baisse par rapport à celui de 2,3% observé le mois précédent, le taux sous-jacent étant passé dans le même temps de 3,9 à 3,5%.
En revanche, l'ONS qui publie ces chiffres, indique que les prix britanniques à la production (à la sortie d'usine) ont augmenté de 1,7% sur un an en mai, soit leur taux d'inflation annuel le plus élevé depuis un an, et à comparer à 1,1% en avril.
Dans l'actualité des valeurs, Vodafone gagne plus de 1% à Londres après la cession par l'opérateur télécoms de 18% du capital d'Indus Towers, groupe indien de pylônes de téléphonie mobile, par l'intermédiaire d'un placement accéléré.
A Paris, Quadient lâche près de 6% après l'annonce de ses objectifs pour la période 2024-26 et à horizon 2030, à l'occasion de la présentation par le groupe de logiciels, consignes-colis et solution de courrier, de son nouveau plan stratégique "Elevate to 2030".
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.