H&M: l'opinion de deux brokers sur la valeur
(CercleFinance.com) - Le titre H&M gagne près de 3 % à Francfort, alors que Deutsche Bank a annoncé aujourd'hui avoir relevé de 155 à 165 couronnes suédoises son objectif de cours sur le titre, tout en renouvelant sa recommandation "vendre" sur la valeur.
Dans une note de recherche, l'analyste déclare s'attendre à ce que le groupe de prêt-à-porter fasse à nouveau état de "solides" résultats trimestriels le 27 juin prochain.
Suite à cette publication, le consensus de marché devrait enfin intégrer la perspective d'une marge opérationnelle (Ebit) communiquée par l'équipe de direction, ajoute-t-il.
"Il s'agit d'un sacré revirement par rapport à la période difficile du début d'année 2023, lorsque la prévision avait été initialement dévoilée et jugée peu crédible par les investisseurs", poursuit DB.
L'intermédiaire fait remarquer que le redressement de la marge brute opéré jusqu'ici par le confectionneur s'est révélé plus marquée qu'attendu, ce qui devrait permettre de dégager de solides résultats au vu de la maîtrise des coûts et des stocks aujourd'hui affichée par le groupe suédois.
De son côté, UBS a relevé vendredi dernier son conseil à achat (contre neutre) et remonte son objectif de cours 212 couronnes suédoises (contre 148 couronnes suédoises) ce qui représente un potentiel de hausse de +15%.
" Une plus grande confiance dans la reconstitution des marges, des signes avant-coureurs de reprise des ventes signifient un rapport risque/récompense attrayant " indique UBS.
La poursuite de la récente amélioration de l'offre produits de H&M pourrait permettre de maintenir une croissance favorable au niveau des ventes.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.