Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: quelques rachats à bon compte en soutien

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait prolonger son rebond amorcé la veille mardi matin en attendant la parution de plusieurs statistiques majeures sur l'évolution de l'économie en Europe comme aux Etats-Unis.


Vers 8h15, le contrat "future" sur l'indice CAC 40 - échéance juin - progresse de 58 points à 7626 points, annonçant une poursuite de la remontée de la veille.

Après sa dégringolade de la semaine passée, qui l'avait vu lâcher plus de 6%, le marché parisien avait entamé la semaine du bon pied hier en s'arrogeant 0,9% à 7571 points, porté par quelques rachats à bon compte.

Dopée par les hausses de Microsoft (+1,3%) et Apple (+2%), Wall Street a de son côté aligné une nouvelle séance de hausse lundi, la sixième d'affilée pour le Nasdaq, tout en inscrivant de nouveaux plus hauts historiques.

La tendance pourrait évoluer aujourd'hui avec la publication de plusieurs indicateurs économiques susceptibles de donner un aperçu du rythme de la reprise économique en Europe.

La journée est riche en indicateurs avec notamment l'indice ZEW du moral des investisseurs allemands, qui devrait montrer que la première économie d'Europe poursuit son redressement.

La suite de la séance sera animée par plusieurs indicateurs américains, dont les ventes de détail qui devraient confirmer que les ménages sont de plus en sensibles aux hausse de prix et ajustent leurs dépenses en conséquence.

Les chiffres de la production industrielle aux Etats-Unis devraient montrer de leur côté qu'aucun redressement marqué de l'activité ne se profile dans le secteur manufacturier.

Tous ces indicateurs pourraient fournir de nouveaux éléments aux investisseurs sur la future trajectoire de la Réserve fédérale en matière de politique monétaire pour les mois à venir.

Sur le marché obligataire, l'écart de rendement entre les OAT françaises à dix ans (3,20%) et du taux de référence allemand (2,41%) se contacte légèrement pour repasser sous la barre de 0,8 point de pourcentage.

Le rendement du 10 ans américain remonte un peu non loin de 4,28% dans un contexte de marché favorable aux actifs risqués Outre-Atlantique.

Le dollar continue de son côté de faire figure de valeur refuge face aux incertitudes politiques qui ont surgi en France avec un euro qui s'effrite à quasiment 1,0730.

Les cours pétroliers restent orientés à la baisse alors que l'Agence internationale de l'énergie (AIE) estime que le marché devrait être excédentaire au moins jusqu'en 2030, avec une surproduction de huit millions de barils par jour.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.