Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Latécoère: Oddo BHF à l'écart du titre et abaisse sa cible

(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de " sous-performance " sur Latécoère, avec un objectif de cours réduit de 0,65 à 0,01 euro.


L'analyste fait savoir que Latécoère a reporté son assemblée générale prévue le 28 juin en raison de négociations lentes avec les OEM sur les prix.

" La société n'a pas pu finaliser ses comptes annuels 2023 et a subi un impact négatif sur ses résultats en raison de l'incapacité à répercuter l'inflation, des perturbations de la chaîne d'approvisionnement et des dépassements de coûts ", indique en substance le broker.

Dans ce contexte, Oddo BHF table sur un EBITDA ajusté de -16.3 ME en 2024 pour un CA de 711.9 ME (+15.8%)

" Nous n'entrevoyons pas le retour à un EBITDA positif avant 2025 avec +4.6 ME. Pour autant, sur la base de nos prévisions, Latécoère serait encore très éloignée de ses covenants liés au PGE (5x fin 2025), ce qui présage de nouvelles discussions tendues ", ajoute l'analyste.

A ce stade, Oddo BHF ne perçoit pas d'accélération tangible de la trajectoire de génération de cash avant l'horizon 2027, ni de solution de M&A qui pourrait être favorable à l'actionnaire minoritaire.

Ces éléments incitent donc le bureau d'études à "rester à l'écart du titre".

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.