AstraZeneca: résultats positifs de phase 3 dans le lymphome
(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé lundi qu'une étude de phase 3 sur son comprimé Calquence avait montré une réduction "significative" du risque de progression de la maladie ou de décès chez les patients atteints d'un lymphome à cellules du manteau (LCM).
Associé à une chimiothérapie, ce traitement oral a permis une réduction de 27% du risque de progression de la maladie ou de décès par rapport à l'administration d'une chimiothérapie standard chez les patients n'ayant jamais été traités.
La survie globale des patients a atteint un niveau médian de 66,4 mois, à comparer avec 49,6 mois pour la chimiothérapie seule.
Le LCM est une forme rare de lymphome non hodgkinien à lymphocytes B qui est plus courante chez les hommes de plus de 50 ans.
Habituellement diagnostiqué durant ses phases tardives, ce cancer du sang se propage souvent à d'autres organes, dont la moelle osseuse, la rate et le foie.
De nombreux patients atteints du LCM répondent initialement au traitement, mais un taux élevé de récidive conduit parfois à un pronostic sombre.
Ces données ont été présentées à l'occasion de la tenue à Madrid du congrès de l'Association européenne d'hépatologie (EHA).
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.