Stellantis: Oddo BHF maintient son opinion après le CMD
(CercleFinance.com) - Stellantis a réitéré jeudi ses prévisions financières pour 2024 en amont d'une journée d'investisseurs dans la journée d'hier à Auburn Hills (Michigan).
Suite à cette réunion, Oddo BHF maintient son opinion Surperformance sur le titre avec un objectif inchangé de 30 E
" Si l'amélioration ne sera que graduelle, les différents échanges nous ont confortés dans notre vision d'un point bas au 1er semestre et d'une amélioration ensuite, portée par les nouveaux modèles (15/20% des volumes au 2ème semestre contre 5/10% au 1er semestre) et la réduction des coûts (fixes et variables) et malgré un environnement prix sans doute plus difficile " indique Oddo BHF.
" C'est dans ce sens que la guidance 2024 a été confirmée, avec une MOP au 1er semestre attendue entre 10-11% puis une progression au 2ème semestre ainsi qu'un FCF lui aussi entre forte progression séquentielle ".
" Enfin, en matière d'allocation du capital, le management a, sans surprise, bien insisté sur l'axe de l'efficience des investissements (30% vs pairs) qui doit permettre au constructeur de pleinement financer sa transformation et de se positionner parmi les leaders mondiaux, y compris sur le plan technologique " rajoute le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.