Porsche: Stifel abaisse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note " conserver " sur le titre Porsche, avec un objectif de cours réduit de 99 à 85 euros.
L'analyste rapporte que le ratio PE 2026, qui repose sur les projections du consensus, a reculé sous les 11x. Ainsi, le titre a subi la performance la plus faible parmi les équipementiers européens depuis le début de l'année et sur un an, souligne le broker qui indique qu'il " est temps de revoir le dossier d'investissement ".
Les valeurs résiduelles élevées (surtout pour la 911) sont un atout majeur de la marque Porsche et un argument d'investissement. Néanmoins, la faiblesse du prix de l'occasion du Taycan (un véhicule tout électrique) est une "préoccupation majeure", reconnaît l'analyste.
" Que se passerait-il si le Macan électrique (et plus tard les Cayenne, 718 et Panamera électriques) faisaient face à des défis similaires ? ", s'interroge Stifel.
Pour le broker, une réévaluation du titre nécessiterait de prouver que la valeur résiduelle des VE (véhicules électriques) est à un niveau similaire à celle des VCI (véhicules à combustion interne).
Néanmoins, Stifel anticipe un 2e trimestre meilleur que le premier, avec une marge EBIT s'alignant sur la guidance 2024, " ce qui offrirait un certain soulagement à court terme ", assure le broker.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.