Vivendi: l'analyse de Oddo BHF qui confirme son conseil
(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note " surperformance " sur le titre Vivendi, avec un objectif de cours inchangé de 12,7 euros.
L'analyste estime que la visibilité est actuellement très faible sur Canal+ puisque les droits domestiques de la L1 (première division française de football) ne sont toujours pas réattribués pour la prochaine saison (commençant en août 2024).
Oddo BHF rappelle que la LFP a lancé un appel d'offres pour les droits 2024-2029, mais qu'il a échoué, et que les négociations en cours sont infructueuses.
Deux scénarios sont envisagés : un accord avec beIN Sports ou la création d'une chaîne par la LFP pour diffuser le championnat.
Selon le broker, Canal+ pourrait économiser 580 ME en ne renouvelant pas ses contrats actuels avec beIN Sports et en investissant 480 ME dans de nouveaux droits, ce qui pourrait générer un impact positif de 100 ME sur l'EBITA.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.