Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Atos: forte dilution, Oddo BHF abaisse sa cible

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de " sous-performance " sur le titre Atos avec un objectif de cours réduit de 4,7 euros à 0,09 euro.


Atos a décidé d'accepter la proposition de restructuration financière soumise par le consortium composé de onepoint, Butler Industries et Econocom, ainsi que d'un groupe de certains créanciers financiers de la Société.

L'objectif est de parvenir à un accord définitif qui sera ensuite mis en oeuvre par le biais d'une procédure accélérée dédiée d'ici juillet 2024.

Concrètement, la proposition du consortium onepoint prévoit de convertir 2,9 MdsE de dette existante en fonds propres et prévoit 250 ME de nouveaux fonds (new money) en fonds propres.

" Néanmoins, cette offre nous semble manquer d'ambition en termes de conversion de dette en equity et/ou d'apport de new equity ", souligne Oddo BHF qui estime qu'elle ne permettra pas au groupe de retrouver un rating solide, nécessaire pour retrouver à long terme la confiance des clients.

" Pour ce qui est des actionnaires actuels, la sentence est dure mais sans réelle surprise, avec une forte dilution et moins de 0,1% du capital post restructuration ", conclut l'analyste.


Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.