Neoen: Barclays dégrade sa recommandation
(CercleFinance.com) - Barclays a dégradé lundi sa recommandation sur le titre Neoen de "surpondérer" à "pondérer en ligne", avec un nouvel objectif de cours établi à 39,85 euros, suite à l'offre de rachat déposée par Brookfield.
Dans une note, le courtier étaye sa dégradation par le fait que les investisseurs devraient selon lui prendre leurs bénéfices suite à la progression de 24% du cours de Bourse depuis le début de l'année.
A titre de comparaison, souligne-t-il, l'indice sectoriel européen, le STOXX Europe 600 Utilities, affiche une performance parfaitement nulle sur la même période.
Le broker juge par ailleurs que l'acquisition est basée sur des multiples de valorisation élevés, en l'espèce des ratios Valeur d'entreprise/Ebitda de respectivement 18x et 14x pour 2024 et 2025.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.