Airbus: RBC toujours confiant malgré les livraisons
(CercleFinance.com) - RBC a renouvelé vendredi son opinion "surperformance" et son objectif de cours de 190 euros sur le titre Airbus au lendemain de la publication des chiffres de livraisons mensuels du groupe aéronautique européen.
Dans une note, l'intermédiaire explique qu'Airbus continue à subir des pressions au niveau de sa chaîne d'approvisionnement, l'empêchant de faire état de livraisons aussi soutenues que ce le marché pourrait espérer.
Si l'analyste estime que l'objectif de 800 livraisons d'appareils sur 2024 reste à portée de main, il reconnaît aussi qu'il va falloir signer une seconde moitié d'année plus solide que prévu pour parvenir à ce chiffre.
De fait, RBC dit surtout s'inquiéter de la montée des coûts de la chaîne d'approvisionnement, qui fait selon lui planer un risque sur la réalisation des objectifs en termes de marges et de flux de trésorerie disponible (FCF).
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.