Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Airbus: Berenberg reste à 'vendre' après les livraisons

(CercleFinance.com) - Berenberg a réitéré vendredi sa recommandation "vendre" et son objectif de cours de 119 euros sur le titre Airbus suite aux chiffres de livraisons communiqués hier soir par l'avionneur.


Le groupe a annoncé jeudi avoir livré 53 appareils au mois de mai, soit une baisse de 10% par rapport aux 63 avions qu'il avait vendus sur la même période de l'an passé.

Ce chiffre se situe, par ailleurs, une unité en-dessous de la moyenne qui caractérisait l'époque d'avant-Covid, fait remarquer l'analyste.

Avec 256 appareils livrés depuis le début de l'année, soit une hausse de 4,9% sur un an, Airbus a désormais atteint 32% de son objectif consistant à livrer autour de 800 appareils cette année, ajoute Berenberg.

Avant la pandémie, ce chiffre se situait plutôt autour de 38% à cette période de l'année, fait-il valoir.

Au vu de ces chiffres, l'intermédiaire estime que l'objectif annuel de 800 unités livrées demeure "largement atteignable" mais juge que la perspective de bonnes surprises est désormais plus limité compte tenu des performances passées.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.