Inditex: HSBC relève son objectif, achat maintenu
(CercleFinance.com) - HSBC a maintenu jeudi sa recommandation d'achat sur Inditex tout en relevant son objectif de cours sur le titre de 51 à 53 euros.
Dans une note de recherche, l'analyste estime que les résultats trimestriels publiés hier par le géant espagnol du prêt-à-porter témoignent d'une surperformance "significative" vis-à-vis de son marché.
"Ces chiffres mettent en évidence la nature résistante du modèle de production d'Inditex, à la fois différenciée, de grande proximité et de délai court sur des marchés qui restent difficiles", souligne HSBC.
L'intermédiaire met également en avant la capacité du groupe à faire croître sa marge opérationnelle grâce à la forte croissance organique de ses ventes.
HSBC ajoute que le solide début de saison de printemps/été enregistré par le distributeur laisse entrevoir d'éventuelles bonnes surprises au niveau des résultats du deuxième trimestre.
Il souligne que le titre Inditex se traite sur la base d'un PER de 23,1x, en ligne avec sa moyenne historique de 23x, avec des multiples variant de 17 à 30x.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.