Wavestone: les analystes relèvent leurs objectifs de cours
(CercleFinance.com) - Wavestone a annoncé hier des résultats de bonne facture au titre de l'exercice 2023-24.
Le résultat net du cabinet de conseil a augmenté de 17% à 58,6 millions d'euros avec un résultat opérationnel récurrent en progression de 32% à 101,3 millions, pour un chiffre d'affaires en croissance lui aussi de 32%, à 701,1 millions d'euros.
Oddo BHF réitère son opinion "surperformance" sur Wavestone avec un objectif de cours rehaussé de 69 à 72 euros, après des résultats annuels "(encore une fois) très solides, au-dessus des attentes et du budget initial à tous les niveaux".
"Si l'exercice en cours sera certes plus challenging (sans surprise), la trajectoire budgétée reste très convenable et satisfaisante dans le contexte actuel, et supérieure à la majorité des pairs du secteur", ajoute l'analyste.
Il estime que l'action se traite désormais avec une légère prime sur son secteur "qui se justifie par les performances opérationnelles et les perspectives à moyen terme", et que le potentiel de hausse de 20% "parait suffisamment attractif pour un titre de cette qualité".
Stifel réitère également sa recommandation "achat" sur Wavestone tout en rehaussant son objectif de cours de 68 à 72 euros, estimant que le cabinet de conseil "a réalisé une performance opérationnelle exceptionnelle dans un environnement difficile".
"Son exercice 2023-24 a de nouveau démontré la haute qualité de l'équipe de direction", estime le broker. Ajoutant que Wavestone devrait être en mesure d'atteindre ses objectifs pour l'exercice qui vient, il anticipe une hausse de 11% du BPA en 2024-25.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.