Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

EDF: remboursement à échéance de dette hybride

(CercleFinance.com) - EDF a annoncé mercredi son intention d'exercer son option de remboursement sur des obligations hybrides émises en 2018 pour un montant nominal de 1,25 milliard d'euros.


L'électricien précise que ces souches obligataires feront l'objet d'un remboursement le 5 juillet prochain, comme prévu dans le cadre des termes et conditions contenus dans le prospectus.

Cette opération intervient alors qu'EDF a vu son capital augmenter l'an dernier du fait de la conversion de 130,8 millions d'Océanes en 168,7 millions d'actions nouvelles pour un montant nominal total de 84,3 milliards d'euros avec une prime de conversion de 1,35 milliard d'euros.

Le groupe prévoit d'utiliser le produit de cette augmentation de capital pour ne pas avoir à refinancer la dette subordonnée hydride émise en 2018 pour la moitié de son montant nominal, soit 625 millions d'euros, par une autre dette subordonnée hybride.

Par ailleurs, dans l'hypothèse du remboursement de la dette subordonnée hybride émise en 2013 pour un montant nominal de 1,25 milliard d'euros, EDF pourrait décider d'utiliser cette augmentation de capital pour la moitié de son montant nominal, soit 625 millions d'euros ou de la refinancer par une autre dette subordonnée hybride.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.