Pétrole 'Brent' : dévisse de -4% vers 78,2$, surveiller 76$
(CercleFinance.com) - C'est une journée charnière pour le pétrole 'Brent' qui dévisse brutalement de -4%, sous 81,5$, jusque vers 78,2$ dans la foulée de la publication de l'ISM manufacturier qui plonge sous les 50, jusque vers 48,7 (précurseur de contraction imminente de l'activité).
NB : le maintient -largement anticipé- des restrictions de production de l'OPEP n'ayant suscité que peu de réactions à la reprise des cotations ce matin.
La franche cassure du plancher majeur des 81,4/81,5$ du 14 février au 23 mai (testé également le 11 mars et le 15 mai) devrait déboucher sur un test imminent du plancher des 77,3$ du 2 février, voir celui des 76$ du 2 janvier... lequel coïncide avec le principal support oblique long terme issu du point bas des 60$ du 23 mars 2021.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.