Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: mouvements limités, prudence avant l'inflation US

(CercleFinance.com) - Les principales bourses européennes sont atones ce matin, Paris et Francfort cédant environ 0,1 % tandis que Londres grappille 0,3 %.


Les investisseurs ont pris connaissance ce matin du taux d'inflation annuel de la zone euro en mai. Celui-ci ressort à 2,6%, reflétant donc une accélération de la hausse des prix à la consommation après un taux de 2,4% le mois précédent, selon une estimation rapide publiée par Eurostat.

A une semaine de la réunion de politique monétaire de la BCE cette statistique était très attendue par les marchés, d'autant que l'inflation allemande, dévoilée mercredi, s'est révélée d'assez mauvaise augure à +2,4% au total et +3% en sous-jacent.

Capital Economics estime que la hausse de l'inflation en zone euro ne devrait pas dissuader la BCE de réduire ses taux la semaine prochaine, étant donné qu'elle est due à des facteurs temporaires, mais prévient qu'une pause en juillet "semble maintenant plus probable".

En début d'après-midi, ce sera au tour de l'inflation américaine de concentrer l'attention, puisque l'indice des prix "PCE" pour avril -surveillé de près par la Fed pour sa politique monétaire- sera publié en marge des revenus et dépenses des ménages.

En attendant, dans l'actualité des valeurs européennes, Rio Tinto fait savoir que sa société New Zealand Aluminium Smelters (NZAS) a signé des accords d'électricité de 20 ans avec Meridian Energy, Contact Energy et Mercury NZ pour garantir l'avenir de l'usine de Tiwai Point, qui continuera à produire de l'aluminium de haute pureté et à faible teneur en carbone.

Novartis confirment l'efficacité durable et l'innocuité à long terme du rémibrutinib oral dans le traitement de l'urticaire chronique spontanée (USC).

Enfin, hier, Ryanair a appelé le ministre des Transports irlandais, Eamon Ryan, à lever d'urgence la limite de 32 millions de passagers à l'aéroport de Dublin, estimant que cette mesure de plafonnement nuisait au tourisme, à l'économie et à l'emploi irlandais.


Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.