CAC40: biais légèrement positif avant l'ouverture
(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un rebond de plus de 0,5% à 7978 points pour le CAC40, les futures présagent un gain timide de l'ordre de 0,1% à l'ouverture pour l'indice-phare parisien, pour une séance qui sera placée sous le signe de l'inflation.
Après une estimation provisoire de l'inflation en France pour mai (parmi d'autres données françaises) peu avant le début de la séance, les investisseurs prendront connaissance, en cours de matinée, de celle de l'ensemble de la zone euro.
Cette dernière s'annonce particulièrement scrutée à une semaine de la réunion de politique monétaire de la BCE, d'autant plus que l'inflation allemande, dévoilée mercredi, s'est révélée d'assez mauvais augure à +2,4% au total et +3% en sous-jacent.
"Dans l'ensemble, les données allemandes nous confortent dans nos prévisions selon lesquelles l'inflation globale de la zone euro se maintiendra à +2,4% et le taux d'inflation sous-jacente augmentera", estime Capital Economics.
Le bureau londonien ne pense pas que cette hausse en mai dissuadera la BCE de réduire ses taux la semaine prochaine, étant donné qu'elle est due à des facteurs temporaires, mais prévient qu'une pause en juillet "semble maintenant plus probable".
En début d'après-midi, ce sera au tour de l'inflation américaine de concentrer l'attention, puisque l'indice des prix "PCE" pour avril -surveillé de près par la Fed pour sa politique monétaire- sera publié en marge des revenus et dépenses des ménages.
En attendant, dans l'actualité des valeurs parisiennes, Renault Group fait part du lancement officiel de HORSE Powertrain Limited, sa coentreprise à parité avec le constructeur chinois Geely, coentreprise spécialisée dans les moteurs et les transmissions.
Sanofi indique que le CHMP de l'Agence européenne des médicaments a adopté un avis favorable à l'approbation de son Dupixent dans l'UE comme traitement d'entretien complémentaire dans la bronchopneumopathie chronique obstructive.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.