Anglo American: Jefferies dégrade sa recommandation
(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Anglo American de "achat" à "conserver" avec un objectif de cours abaissé de 16% à 2700 pence, "sur la base du risque de fuite de valeur et de retards au fur et à mesure que l'éclatement du groupe progresse".
"BHP a échoué dans sa tentative d'acquérir Anglo American, car les problèmes structurels liés aux scissions inter-conditionnelles de Kumba et d'Amplats étaient trop importants pour être surmontés", estime le broker.
"C'est maintenant à la direction d'Anglo d'exécuter son propre plan de restructuration annoncé", poursuit Jefferies qui voit toutefois "du potentiel de hausse significatif pour l'action à plus long terme".
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.