Renault: Goldman Sachs relève son conseil à l'achat
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé mercredi son conseil sur le titre Renault, porté de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours rehaussé de 51 à 70 euros.
Dans une note de recherche, le courtier estime que la forte cadence de lancements de produits que s'impose le constructeur devrait se traduire par une amélioration de ses résultats à un horizon de 12-24 mois.
"Nous pensons que les dix lancements de produits prévus pour 2024 devraient contribuer, en données brutes, à des hausses de 21,5% et 30,5% de l'Ebit dans l'automobile en 2024/2025 par rapport à 2023", précise-t-il.
De son point de vue, une grande partie des effets du plan "Renaulution" restent encore à se faire sentir.
Selon ses calculs, Renault pourrait ainsi générer autour de 5,4 milliards d'euros de flux de trésorerie disponible (FCF) sur la période 2024/2025, ce qui porterait sa position de trésorerie nette à plus de 8,3 milliards.
En cas de cession complète de la participation dans Nissan, le groupe pourrait même voir sa trésorerie nette grimper à 11,4 milliards d'euros à horizon 2025, ajoute Goldman, soit l'équivalent de 76% de sa capitalisation boursière actuelle.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.