ABN Amro: une banque privée rachetée en Allemagne
(CercleFinance.com) - Le groupe financier néerlandais ABN Amro a annoncé lundi soir qu'il allait faire l'acquisition de la banque privée allemande Hauck Aufhäuser Lampe, une opération qui va lui permettre de renforcer ses activités de gestion de fortune dans le pays.
Dans un communiqué, ABN indique qu'il a conclu le rachat de Hauck Aufhäuser Lampe auprès du chinois Fosun International pour un montant de 672 millions d'euros.
Avec cette transaction, Bethmann Bank - sa filiale de banque privée en Allemagne - va devenir l'un des principaux établissements du pays en matière de clients fortunés, d'héritage familial et de clientèle institutionnelle.
En tenant compte des 26 milliards d'euros d'actifs sous gestion apportés par Hauck Aufhäuser Lampe, son portefeuille passera ainsi à quelque 70 milliards d'euros d'actifs.
A la Bourse d'Amsterdam, les investisseurs saluaient cette acquisition considérée comme "relutive" par un gain de l'ordre de plus de 0,8%, quand l'indice AEX était globalement stable.
"Si la cible devrait permettre de générer du capital, nous nous attendons à ce qu'une fois que la transaction soit intégrée au niveau des prévisions, elle se traduise aussi par une révision à la baisse des estimations en termes de futures rachats d'actions", préviennent les analystes d'UBS.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.