Nvidia: les analystes relèvent leurs prévisions sur le titre
Le fabricant de puces Nvidia, inventeur du GPU, a dévoilé mercredi soir un BPA ajusté (non GAAP) de 6,12 dollars au titre des trois premiers mois de l'exercice 2024-25, en augmentation de 461% par rapport à la même période de l'année précédente.
Toujours en comparaison annuelle, sa marge brute s'est améliorée de 12,1 points à 78,9%, pour un chiffre d'affaires record en croissance de 262% à 26 milliards de dollars, dont un CA centres de données en progression de 427% à 22,6 milliards.
"Notre croissance en centre de données a été alimentée par une demande forte et croissante d'entraînement et d'inférence d'IA générative sur la plateforme Hopper", explique Jensen Huang, son fondateur et CEO.
Pour son deuxième trimestre comptable, Nvidia estime notamment que sa marge brute ajustée devrait se situer à 75,5%, à plus ou moins 50 points de base, pour des revenus attendus à 28 milliards de dollars, à plus ou moins 2%.
Wedbush réaffirme son opinion "surperformance" sur Nvidia avec un objectif de cours porté de 1000 à 1200 dollars, "ne voyant pas de raison de modérer son enthousiasme" pour le dossier, au lendemain de la publication trimestrielle du fabricant de puces.
"Cette publication est un pur chef d'oeuvre qui mériterait d'être exposée au Louvre", réagit le broker, qui estime que cette performance montre que "la révolution de l'intelligence artificielle ne fait que commencer".
"Avec la demande pour H100 surpassant toujours l'offre, H200 montant en puissance et Blackwell arrivant sur le marché plus vite que prévu précédemment, il ne semble pas y avoir de place pour un trou d'air dans la demande ou les livraisons", ajoute-t-il.
Bank of America a annoncé hier avoir relevé son objectif de cours sur Nvidia de 1100 à 1320 dollars suite à la publication hier soir des résultats trimestriels du fabricant de processeurs dédiés à l'IA.
Le bureau d'études - qui maintient sa recommandation d'achat sur le titre - souligne que la demande continue de dépasser l'offre et s'attend à ce que cette situation perdure pendant une grande partie de l'année 2025.
De son point de vue, Nvidia se trouve donc en mesure de contrôler plus de 80% du marché des accélérateurs pour l'IA, un segment qui pourrait selon lui atteindre 100 milliards de dollars au total cette année, puis 200 milliards à horizon 2027 et 300 milliards d'ici 2030.
"Non seulement Nvidia génère une croissance de ses ventes largement supérieure à celles des autres méga-capitalisations (+262% au premier trimestre), mais affiche aussi un taux de conversion du FCF de plus de 57%", ajoute BofA.
"Au rythme actuel, Nvidia pourrait afficher un flux de trésorerie disponible (FCF) de 120 milliards de dollars d'ici deux ans et plus de 200 milliards de dollars dans les trois ans à venir", conclut-il, rappelant que le titre est aujourd'hui sa valeur préférée ("top pick") au sein du secteur.
UBS réaffirme aussi sa recommandation "achat" sur Nvidia et remonte son objectif de cours de 1150 à 1200 dollars, au lendemain d'une publication trimestrielle à l'occasion de laquelle le fabricant de puces pour l'IA a selon lui "à nouveau coché toutes les cases".
"Les résultats et les prévisions se sont révélés bien supérieurs aux attentes", constate le broker, ajoutant que "plus que les chiffres, plusieurs autres facteurs orientent le débat dans une direction positive", l'amenant à rehausser légèrement ses estimations.
Goldman Sachs avait relevé dans sa dernière étude de 1000 à 1100 dollars son objectif de cours sur Nvidia, tout en réitérant sa recommandation d'achat sur le titre.
Dans une note de recherche, la banque d'affaires américaine explique avoir revu de 8% à la hausse ses prévisions de résultats sur le fabricant de puces graphiques pour la période 2025-2027.
La firme justifie son optimisme par la demande toujours solide pour ses processeurs destinés aux serveurs optimisés pour l'IA et à la poursuite de l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement en composants.
En dépit de la nette surperformance du titre depuis le début de l'année, Goldman estime que la révision à la hausse des estimations du marché pourrait continuer à soutenir la valeur.
La banque new-yorkaise fait valoir que l'action se négocie actuellement sur la base d'un PER de 35x, soit une prime de seulement 36% par rapport au secteur, contre une médiane de 160% sur trois ans.
Le titre figure sur la liste de ses valeurs favorites ("Conviction List") recommandées à l'achat fort.