Nvidia: les nouvelles prévisions des analystes
(CercleFinance.com) - Wedbush réaffirme son opinion "surperformance" sur Nvidia avec un objectif de cours porté de 1000 à 1200 dollars, "ne voyant pas de raison de modérer son enthousiasme" pour le dossier, au lendemain de la publication trimestrielle du fabricant de puces.
"Cette publication est un pur chef d'oeuvre qui mériterait d'être exposée au Louvre", réagit le broker, qui estime que cette performance montre que "la révolution de l'intelligence artificielle ne fait que commencer".
"Avec la demande pour H100 surpassant toujours l'offre, H200 montant en puissance et Blackwell arrivant sur le marché plus vite que prévu précédemment, il ne semble pas y avoir de place pour un trou d'air dans la demande ou les livraisons", ajoute-t-il.
UBS réaffirme sa recommandation "achat" sur Nvidia et remonte son objectif de cours de 1150 à 1200 dollars, au lendemain d'une publication trimestrielle à l'occasion de laquelle le fabricant de puces pour l'IA a selon lui "à nouveau coché toutes les cases".
"Les résultats et les prévisions se sont révélés bien supérieurs aux attentes", constate le broker, ajoutant que "plus que les chiffres, plusieurs autres facteurs orientent le débat dans une direction positive", l'amenant à rehausser légèrement ses estimations.
Goldman Sachs avait relevé dans sa dernière étude de 1000 à 1100 dollars son objectif de cours sur Nvidia, tout en réitérant sa recommandation d'achat sur le titre.
Dans une note de recherche, la banque d'affaires américaine explique avoir revu de 8% à la hausse ses prévisions de résultats sur le fabricant de puces graphiques pour la période 2025-2027.
La firme justifie son optimisme par la demande toujours solide pour ses processeurs destinés aux serveurs optimisés pour l'IA et à la poursuite de l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement en composants.
En dépit de la nette surperformance du titre depuis le début de l'année, Goldman estime que la révision à la hausse des estimations du marché pourrait continuer à soutenir la valeur.
La banque new-yorkaise fait valoir que l'action se négocie actuellement sur la base d'un PER de 35x, soit une prime de seulement 36% par rapport au secteur, contre une médiane de 160% sur trois ans.
Le titre figure sur la liste de ses valeurs favorites ("Conviction List") recommandées à l'achat fort.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.