Accueil > Analyse graphique

Analyse

Nikkei : -0,85% à 38.617, cela semble banal, ça ne l'est pas

(CercleFinance.com) - Le Nikkei termine en repli de -0,85% vers 38.
617.... et finit comme la veille presque au "plus bas du jour".
Un repli d'apparence anodin et une clôture qui n'apporte apparemment rien sur le plan technique (la tendance haussière serait remise en cause sous 38.500, l'oblique ascendante court terme) mais c'est pourtant un événement "rare" puisque le Nikkei n'avait jamais -aussi étrange que cela paraisse- clôturé au sein d'une fourchette 38.485/38.695 depuis 34 ans (ni même ouvert à proximité des 38.600, le "fixing" le plus proche étant 38.636 le 7 mai).

L'intervalle 38.485/38.636 est le moins "travaillé" depuis 34 ans, ce qui est assez étonnant : il se pourrait que pour compenser, les cotations s'attardent maintenant au sein de cette fourchette.
En cas de rebond, un "gap" (du 12 avril) reste à combler vers 39.458Pts.


Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.