Enel: les conseils des analystes après les résultats
(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 7,55 euros sur Enel, voyant pour le titre de l'électricien italien un potentiel de hausse de 16%, après l'annonce de ses résultats trimestriels.
Après un dépassement solide des attentes au premier trimestre, avec une forte croissance de l'hydroélectricité et des marges, le broker voit le groupe en bonne voie pour atteindre ses objectifs au titre de l'exercice 2024.
"La direction a réitéré ses leviers de croissance pour le reste de l'année et a suggéré une amélioration de la rémunération des actionnaires cette année conformément au plan", met aussi en avant UBS dans le résumé de sa note.
Oddo BHF maintient également sa note de "surperformance" sur le titre Enel avec un objectif de cours inchangé de 9,2 euros.
L'analyste rapporte que Enel a publié des performances au T1 24 " un peu au-dessus des attentes ", tirées par les activités de génération et de commercialisation mais aussi par les investissements dans les réseaux et les révisions tarifaires.
Dans ce contexte, le management a confirmé le respect de la trajectoire 2024-2026 délivrée en novembre dernier.
" Compte tenu de cette confirmation, nous maintenons inchangées nos estimations ", indique le broker.
Jefferies a confirmé dans sa dernière étude son conseil Conserver sur la valeur avec un objectif de cours inchangé de 6,50 E.
Jefferies est confiant sur les perspectives et le plan de cession pour l'exercice 24-26.
" La direction a réitéré sa confiance dans son plan d'affaires pour les exercices 24-26 et voit des moteurs de croissance pour les réseaux/activités intégrées. Dans les réseaux, ils voient apparaître des mesures réglementaires de soutien pour les réseaux italiens. Dans le secteur intégré, ils voient une grande évolution des marges et mentionnent des niveaux élevés de couverture " a indiqué l'analyste.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.