Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: poursuit sa trajectoire haussière, visite les sommets

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris achève la semaine par une 6e séance consécutive de hausse et s'arroge 0,38%, à 8219 points (soit un nouveau record de clôture), portée par Teleperformance (+3,8%), Legrand (+2,8%) ou encore Société Générale (+2,6%).


Vers midi, l'indice parisien a aussi signé un nouveau record absolu en " intraday ", à 8259 points, avant de céder une partie de ses gains en seconde partie de séance.

Au cours de la semaine écoulée, le CAC40 engrange plus de 3 %, ce qui porte ses gains à 9 % depuis le début de l'année.

Sur le front des statistiques, les investisseurs ont pris connaissance aujourd'hui de l'indice de confiance du consommateur américain établi par l'Université du Michigan.

Le moral des ménages américains est retombé de pratiquement -10Pts en mai, à 67,4 : c'est son plus bas niveau depuis six mois, selon les chiffres préliminaires de l'enquête de l'Université du Michigan dévoilés ce vendredi (les analystes prévoyaient un repli bien moins marqué, autour de 76,2).

Dans le détail, la composante des conditions actuelles a reculé à 68,8 contre 79 le mois passé, tandis que celle des anticipations ressort à 66,5 après 76 en avril.

Les rendements des bons du Trésor américain sont malgré tout en hausse de +5,5Pts à 4,502% pour les titres à dix ans et 4,85% pour le "2 ans", affichant lui aussi +4,4Pts.
En Europe, Bunds (2,52%) et OAT (3,0250%) sont en proie à la lourdeur avec +2Pts de base respectivement.

Les marchés qui pariaient sur un assouplissement de 25 points de base des taux de la Banque centrale européenne (BCE) le mois prochain semblent un peu moins sûrs d'eux.

Le Brent cède 0,6%, à 83,6$/baril, tandis que l'once d'or gagne 2,4%, à 2365$/l'once : c'est le mouvement de marché le plus marquant en ce vendredi.

Dans l'actualité des sociétés françaises,  Sanofi annonce la conclusion d'un accord de licence co-exclusif avec Novavax, pour la co-commercialisation d'un vaccin Covid-19 et le développement de vaccins combinés grippe-Covid-19, ainsi qu'une prise de participation minoritaire de moins de 5% dans Novavax.

Viel & Cie affiche un chiffre d'affaires consolidé en croissance de 3% (+5,2% à cours de change constant) à 299 millions d'euros au titre du premier trimestre 2024, par rapport à la même période de l'année précédente.

Enfin, Renault présentera aujourd'hui, sur le circuit de Spa Francorchamps (Belgique) , le premier prototype roulant de son Alpine Alpenglow Hy4 équipé d'un moteur thermique à hydrogène.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.