Puma: deux brokers partagent leur opinion sur la valeur
(CercleFinance.com) - Le titre Puma s'est arrogé plus de 15 % au cours de la dernière semaine, une hausse qui atteint même plus de 22 % sur un mois.
Le titre semble néanmoins subir quelques prises de bénéfices aujourd'hui, puisqu'il cède près de 2 %.
Hier, Stifel a confirmé sa note d'achat sur le titre Puma avec un objectif de cours relevé de 62 à 64 euros.
L'analyste estime que la forte dynamique du chiffre d'affaires au T1 2024 ainsi que les commandes solides pour le 4e trimestre ont renforcé la confiance de la direction dans l'atteinte des objectifs de l'exercice 2024.
Dans ce contexte, Stifel estime que Puma est " plutôt en avance " sur ses prévisions, et le broker relève de 1 % ses estimations de bénéfices qui ressortent au-dessus du consensus.
De son côté, tout en maintenant sa recommandation "neutre" sur Puma "dans un contexte concurrentiel en constante évolution", UBS a rehaussé son objectif de cours de 44 à 51 euros pour le titre du fournisseur allemand d'articles de sport.
"Les trimestriels de Puma ont dépassé les attentes avec des propos positifs sur le deuxième trimestre et des vents favorables à la marge brute, renforçant la confiance du marché dans le dossier", note le broker, qui voit en outre les vents contraires du secteur s'estomper.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.