Enel: dans le vert après ses trimestriels
(CercleFinance.com) - Enel prend plus de 3% à Milan au lendemain de la publication par l'électricien d'un résultat net part du groupe en hausse de 87% à 1,93 milliard d'euros pour le premier trimestre 2024, ainsi que d'un EBITDA ordinaire en progression de près de 12% à 6,09 milliards.
Le groupe italien explique que cette augmentation est attribuable, plus précisément, aux résultats positifs des activités intégrées, grâce à la production d'énergie renouvelable, ainsi qu'à l'optimisation des coûts d'approvisionnement qui a amélioré les marges sur ventes.
A plus de 19,4 milliards d'euros, son chiffre d'affaires a reculé de 26,4%, avec la baisse progressive des prix, la diminution des quantités d'électricité vendues sur les marchés finaux, ainsi que celle de la production à partir de sources thermiques.
"Nous sommes confiants dans l'atteinte de tous nos objectifs pour 2024, dont la réduction de l'endettement net qui est déjà tombé à 54 milliards d'euros à ce jour, compte tenu aussi des cessions en cours de finalisation", affirme son CFO Stefano De Angelis.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.