Ubisoft: Stifel relève sa recommandation à l'achat
(CercleFinance.com) - Stifel a relevé sa recommandation sur le titre Ubisoft de "conserver" à "achat", avec un objectif de cours rehaussé de 26 à 28 euros.
Dans une note diffusée dans la soirée d'hier, le bureau d'études met en évidence une "visibilité accrue" concernant le calendrier des futures sorties du groupe, à commencer par les très anticipés "Star Wars Outlaws" et "Assassin's Creed Red", qui arriveront selon lui sur le marché à un période calme pour le secteur.
Stifel juge par ailleurs que la valorisation de l'action est attractive, avec des multiples boursiers qui évoluent désormais à des niveaux proches de leurs plus bas historiques.
Avec un PER 2025 de 11,7x, le titre se traite bien en-dessous de sa moyenne sur cinq ans (20x) et de ceux de ses comparables (situés un peu au-dessus de 20x), fait-il valoir dans sa note.
"S'il est vrai que nous n'avons pas ménagé nos critiques envers Ubisoft ces dernières années et si nous pensons qu'une décote est bel et bien justifiée, l'ampleur de ces écarts, que ce soit vis-à-vis des niveaux historiques ou des autres concepteurs de jeux vidéo, nous semble désormais trop sévère, ce qui conduit à percevoir un potentiel risque/rendement orienté à la hausse", conclut-il.
Son nouvel objectif de cours de 28 euros fait ainsi apparaître un potentiel haussier de plus de 30% par rapport au cours de la veille.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.