Allemagne: nouveau repli des commandes à l'industrie
(CercleFinance.com) - Les commandes industrielles allemandes ont de nouveau reculé en mars, essentiellement en raison du fléchissement de la demande domestique, montrent des données publiées mardi par l'office fédéral de la statistique.
Selon Destatis, les commandes à l'industrie ont reculé de 0,4% en données ajustées des variations saisonnières après s'être déjà contractées de 0,8% en février.
Les analystes de Bank of America tablaient au contraire sur un rebond de 0,6% des prises de commandes dans le secteur manufacturier en mars.
Dans le détail, les commandes intérieures ont chuté de 3,6%, celles en provenance de l'étranger de 2,9%, tandis que les contrats issus de la zone euro ont grimpé de 10,6%.
"Dans ce contexte, il semble peu probable que la récente reprise constatée dans le secteur industriel se révèle durable", estiment les économistes de Commerzbank.
"Cela signifie que l'économie allemande ne devrait pas renouer avec la croissance au deuxième trimestre", ajoute l'établissement germanique.
"Une reprise soutenue n'est donc pas à envisager avant le second semestre de l'année", conclut Commerzbank.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.