Wall Street: retournement à la baisse avec les taux
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'est retournée à la baisse mercredi matin alors que les rendements des emprunts d'Etat repartaient à la hausse sur fond de craintes d'un report des baisses de taux de la Fed.
En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 38.359,6 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 15.723,2 points.
Les marchés d'actions américains avaient ouvert dans le vert, ou à des niveaux proches de leur équilibre, avant que les taux ne remontent au contact de leurs pires niveaux annuels.
Sur le marché obligataire, le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans, dont la remontée rime souvent avec repli des actions, prend cinq points à plus de 4,65%.
La crainte d'un maintien des taux élevés pendant une période prolongée a été nourrie ce matin par la publication de commandes de biens durables bien plus fortes que prévu.
Celles-ci sont ressorties en hausse de 2,6% le mois dernier par rapport au précédent, après une hausse séquentielle de 0,7% en février.
Du côté des résultats, Tesla s'envole de 13% suite à des comptes trimestriels décevants, qui se sont néanmoins accompagnés de la présentation de projets encourageants dans l'IA ou les modèles d'entrée de gamme.
Sur le Dow, Visa progresse de 0,5% dans le sillage de trimestriels solides et de la confirmation de ses objectifs annuels, un "soulagement" de l'avis de certains analystes.
Les résultats de Hasbro (+12%) ou encore Texas Instruments (+7%) sont également bien accueillis par le marché.
L'indice qui mesure la volatilité du S&P 500, baptisé "indice de la peur", repart à la hausse et gagne près de 2% à presque 16 points, un niveau correspondant toutefois à ses plus bas des dernières semaines.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.