IBM: BofA maintient l'achat à la veille des résultats
(CercleFinance.com) - Bank of America a renouvelé mardi sa recommandation d'achat assortie d'un objectif de cours de 220 dollars sur IBM, à la veille de la publication des résultats de 1er trimestre du groupe informatique américain.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire se dit inquiet concernant l'évolution des activités de conseil dans le sillage de l'avertissement lancé par Accenture le mois dernier.
A l'inverse, BofA dit s'attendre à une possible révision à la hausse des objectifs dans les logiciels, où IBM prévoit actuellement une croissance de l'ordre de 10%.
L'analyste indique qu'il va être particulièrement attentif, demain, à l'évolution du carnet de commandes dans l'IA générative, qui atteignait d'après lui 100 millions de dollars lors du dernier point d'activité, mais qui pourrait désormais le cap de 500 millions de dollars, selon ses estimations.
BofA dit toujours s'attendre à ce qu'IBM génère 12 milliards de dollars de flux de trésorerie disponible (FCF) en 2024.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.