STMicroelectronics: Berenberg relève à l'achat
(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé mardi être passé de "conserver" à "achat" sur le titre STMicroelectronics, avec un objectif de cours toutefois revu à la baisse de 53 à 49 euros.
Dans une note sectorielle, le bureau d'études estime que le marché des semi-conducteurs n'est plus très loin d'une reprise, ce qui le conduit à revoir son avis sur les titres Infineon et STM, dont les cours ont beaucoup baissé cette année.
L'analyste estime que la faiblesse des marchés industriels et de l'électronique grand public, voire de l'automobile dans une certaine mesure, est aujourd'hui bien intégrée dans le cours de Bourse.
"De notre point de vue, le carnet de commandes et les marges de STM devraient s'améliorer au second semestre, sur fond de stabilisation de ses principaux marchés à partir du milieu de l'année", souligne-t-il.
"En outre, nous pensons que son exposition à Apple et Tesla, désormais inférieure aux niveaux d'avant 2022, pourrait éventuellement favoriser une revalorisation en termes de multiple", conclut Berenberg.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.