IBM: UBS rehausse son objectif, mais reste à 'vendre'
(CercleFinance.com) - UBS a relevé lundi son objectif de cours sur IBM de 125 à 130 dollars, tout en renouvelant sa recommandation "vendre" sur le titre du groupe informatique américain.
Dans une note de recherche, le bureau d'études indique avoir abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires sur la société pour 2024 et 2025 suite à la finalisation de la cession de ses activités météorologiques (The Weather Company) au fonds Francisco Partners pour un montant de 1,1 milliard de dollars.
La transaction étant néanmoins appelée à se traduire par un gain de 240 millions de dollars qui viendra compenser la perte de revenus liées à la cession, UBS dit maintenir à 10 dollars sa prévision de bénéfice par action (BPA) au titre de l'exercice 2024.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.