CAC40: en léger repli, reste juste au-dessus des 8000 pts
(CercleFinance.com) - Après avoir ouvert en hausse vers 8070 points (+0,5%), la bourse de Paris marque le pas et cède près de 0,2 %, autour des 8010 points, malgré les performances notables de Edenred (+4,5%), Teleperformance (+1,9%) ou URW (+1,7%)
La saison des résultats va commencer à tourner à plein régime aux Etats-Unis cette semaine, avec les résultats des titans de la tech Microsoft, Meta Platforms et Alphabet, qui pourraient offrir un second souffle aux marchés.
"Nous pensons que le récent contexte d'aversion au risque et la correction qui a affecté les valeurs technologiques représente une évidente opportunité d'achat avant les résultats à venir", indique Dan Ives, analyste chez Wedbush Securities.
La question est de savoir si de solides résultats suffiront à faire progresser davantage les "Sept Magnifiques", qui ont déjà largement surperformé le marché ces derniers mois et qui affichent des valorisations élevées.
Pour rappel, la semaine passée, Netflix a publié des chiffres globalement conformes aux attentes, ce qui n'a pas empêché le cours de l'action de décrocher de 9% après son envolée des derniers mois.
Au-delà des résultats, les investisseurs vont continuer à surveiller l'évolution de l'inflation avec la parution, vendredi, de l'indice PCE aux Etats-Unis, l'indicateur de la dynamique des prix préféré de la Fed.
Avant cela, la publication - jeudi - des premiers chiffres du produit intérieur brut (PIB) américain pour le premier trimestre sera suivie de près.
Le consensus prévoit un léger ralentissement de la croissance, à 2,9%, après celle de 3,4% enregistrée au quatrième trimestre.
Dans l'actualité des sociétés tricolores, GTT a publié vendredi soir un chiffre d'affaires en hausse de 81,2% à 144,8 millions d'euros pour le premier trimestre 2024, dont 133,2 millions liés aux constructions neuves, trois millions à l'activité électrolyseurs Elogen et 8,6 millions aux services.
TotalEnergies fait part de la décision finale d'investissement du projet Marsa LNG, dans lequel il détient une participation de 80% auprès de la compagnie nationale omanaise OQ (20%).
Dans ce cadre, Technip Energies indique avoir remporté un contrat "conséquent" (soit entre 500 et 1000 ME) pour le développement de ce projet.
Nexans indique avoir signé avec Equinor un contrat de préparation et de réponse aux situations d'urgence, accord de quatre ans portant sur les interventions clés en main de réparation de divers systèmes de câbles d'une longueur totale de près de 3000 km.
STMicroelectronics a annoncé lundi avoir étendu son accord de fourniture de plaquettes de carbure de silicium (SiC) avec SiCrystal, une filiale du groupe industriel allemand Rohm.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.