Continental: Jefferies réitère son conseil sur le titre
(CercleFinance.com) - Le bureau d'analyse reste à l'achat sur la valeur avec un objectif de 73 E après l'annonce des chiffres du 1er trimestre 2024.
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'est élevé à environ 9,8 milliards d'euros (consensus de 10,0 milliards d'euros). La marge d'EBIT ajusté devrait se situer autour de 2,0% (consensus 3,7%).
L'analyste estime que " les attentes étaient faibles, mais pas à ce point (la marge du 1er trimestre est de 2% contre 3,7% pour les consensus et les prévisions pour l'année fiscale de 6-7%).
" Nous ajustons nos chiffres en fonction du risque et nous nous situons en dessous des prévisions du secteur de l'automobile. Il existe une valeur potentielle, mais le moment où elle sera réalisée par le biais d'une reprise des bénéfices ou d'une gestion de portefeuille est incertain " indique Jefferies.
" L'activité non pneumatique se négocie sur un EBIT inférieur à 5 fois et le renversement de cette situation n'est pas certain à court terme " rajoute l'analyste.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.