Hopscotch: au plus haut, pépite de la semaine chez Euroland
(CercleFinance.com) - L'action Hopscotch poursuit sa progression lundi à la Bourse de Paris et atteint de nouveaux plus hauts historiques, la valeur ayant été choisi comme "pépite de la semaine" par les équipes d'Euroland.
A 11h15, le titre de l'ancien Public Systèmes prend 2,8%, établissant au passage un nouveau record depuis son introduction en Bourse en 1998, dans un marché parisien en hausse de 0,6%.
Euroland - qui donne la parole à Harry Wolhandler, gérant chez son partenaire Sycomore AM - fait remarquer qu'en dépit d'un parcours boursier remarquable en 2022 (+75%) puis en 2023 (+32%), le titre reste modérément valorisé avec un PER estimé pour 2024 inférieur à 10x.
Dans une note, Harry Wolhandler fait pourtant valoir que le spécialiste de l'événementiel dispose d'une trésorerie nette positive et qu'il fait office de potentielle cible d'acquisition.
D'après le gérant, l'exercice 2023 a été satisfaisant, avec une croissance organique de l'ordre de 5% de la marge brute et un léger effritement de la marge opérationnelle, à 3,6%, du fait d'un renforcement des effectifs en vue des Jeux Olympiques.
Pour cette année, le groupe anticipe une nouvelle année de croissance organique, assortie d'une remontée de la marge opérationnelle, rappelle Harry Wolhandler.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.