Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: bien orienté avant l'inflation américaine

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes avancent (+0,6% à Londres, +0,7% à Francfort, +0,5% à Paris) à l'approche des chiffres de l'inflation américaine, qui devraient être scrutés de près dans l'optique de la politique monétaire à venir de la Fed.


A titre indicatif, Jefferies anticipe une remontée du taux annuel d'inflation en données brutes à 3,5% pour mars, contre 3,2% le mois précédent, mais un maintien de celui en données sous-jacentes (hors énergie et alimentation) à 3,8%.

Pour rappel, plusieurs hauts dignitaires de la Réserve fédérale ont récemment exprimé leurs doutes quant à la pertinence d'un assouplissement monétaire, notamment face à la vigueur du marché de l'emploi et à la persistance de l'inflation aux Etats-Unis.

"Il est difficile de ne pas y voir une action concertée pour durcir un peu les conditions financières et envoyer un message aux marchés", estime ainsi Alexandre Baradez, responsable de l'analyse marchés chez IG France.

Les marchés semblent de moins en moins tabler sur une baisse des taux en juin pour désormais privilégier le scénario d'une première réduction du loyer de l'argent au troisième trimestre, c'est-à-dire au mois de juillet au plus tôt.

"Il est évident que le chiffre de l'indice des prix à la consommation va être scruté de près par les opérateurs pour savoir si ce calendrier doit être révisé", prévient donc Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.

En attendant ce rendez-vous, les opérateurs européens réservent des accueils favorables aux résultats annuels du distributeur alimentaire britannique Tesco (+2% à Londres) et surtout aux semestriels du chocolatier suisse Barry Callebaut (+9% à Zurich).

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.