USA: rapport sur l'emploi défavorable à une baisse de taux
(CercleFinance.com) - Revenant sur le rapport officiel sur l'emploi américain dévoilé en début après-midi, les économistes y voit dans l'ensemble une preuve de dynamisme économique de nature à éloigner la perspective d'une baisse de taux directeurs.
Pour rappel, l'économie américaine a généré 303.000 emplois non agricoles en mars selon le Département du Travail, là où Jefferies qui n'en attendait que 235.000, et le taux de chômage s'est replié de 0,1 point à 3,8%.
"Le marché de l'emploi américain reste robuste malgré les attentes d'un ralentissement économique cette année, qui aurait forcé la Fed à envisager plusieurs baisses de taux plus tard dans l'année", juge Neal Keane, responsable des ventes mondiales chez ADSS.
"On est en droit de se poser la question sur le calendrier de la première baisse de taux sachant que les indicateurs économiques montrent qu'il n'y a aucune urgence à le faire", poursuit l'analyste marché Mahmoud Alkudsi, toujours chez ADSS.
"La vigueur assurément étonnante du marché du travail rend de plus en plus improbable une première baisse des taux par la Réserve fédérale dès le premier semestre de l'année", renchérit-on chez Commerzbank.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.