USA: la croissance ralentit dans les services selon l'ISM
(CercleFinance.com) - La croissance du secteur tertiaire aux Etats-Unis a accusé un ralentissement plus marqué que prévu en mars, montrent les résultats de la dernière enquête mensuelle réalisée par l'Institute for Supply Management (ISM) auprès des directeurs d'achats.
L'indice ISM des services est retombé à 51,4 le mois dernier, contre 52,6 en février, alors que les économistes l'attendaient en petite hausse, voire au pire inchangé.
Le sous-indice de l'activité a à peine progressé, à 57,4 contre 57,2 le mois précédent, tandis que la composante des nouvelles commandes s'est tassée à 54,4 contre 56,1.
La composante de l'emploi s'inscrit, elle, en petite hausse à 48,5 après 48 en février, alors que celle des prix pratiqués a nettement reculé à 53,4 contre 58,6 un mois plus tôt.
Le secteur des services s'est malgré tout inscrit en zone de croissance de l'activité, c'est-à-dire au-dessus de la barre des 50 points, lors de 45 des 46 derniers trimestres, le dernier épisode de contraction remontant désormais à décembre 2022.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.