Kingfisher: recul d'un quart des profits annuels
(CercleFinance.com) - Kingfisher cède 1% à Londres après la publication, au titre de son exercice (clos fin janvier), d'un BPA ajusté en baisse de 26,4% à 21,9 pence, ainsi que d'un profit avant impôt ajusté en recul de 25,1% à 568 millions de livres sterling, en ligne avec ses objectifs.
A près de 13 milliards de livres, le chiffre d'affaires a diminué de 3,1% en données comparables, avec une évolution positive au Royaume-Uni et en Irlande, mais des ventes en France et en Pologne impactées par un contexte de consommation plus difficile.
Le distributeur d'articles de bricolage, exploitant des enseignes B&Q, Screwfix et Castorama, rappelle avoir entamé un programme de rachats d'actions de 300 millions de livres et va proposer un dividende stable à 12,40 pence par action pour l'exercice écoulé.
A ce stade du premier trimestre comptable, Kingfisher fait part d'un repli de 2,3% de ses ventes en données comparables. Pour l'ensemble de l'exercice qui commence, il anticipe un profit avant impôt ajusté entre environ 490 et 550 millions de livres.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.