ST-Micro : perspectives décevantes, support des 40E menacé
(CercleFinance.com) - Des perspectives bien différentes se succèdent au sein du secteur des semi-conducteurs : ASML s'envolait mercredi de +10% avec une des bénéfices en hausse de 30% en 2023, tandis que ses ventes en Chine progressent également de +30% (mais ASML a déclaré s'attendre à des ventes stables en 2024, qu'elle a qualifiée d'"année de transition" avant d'enregistrer une "croissance significative" en 2025), ST-Micro chute de -5,5% vers 40,2E sur l'annonce d'une baisse de -20% du bénéfice et l'anticipation d'une chute de plus de 15% de ses ventes, en raison du ralentissement de la demande dans l'industrie.
A tout près de 40E, ST-Micro flirte avec le support oblique moyen terme qui gravite vers 39,7E et qu'il s'agit de préserver, sous peine de chuter vers 38E
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.